Bienvenue dans votre laboratoire du Bien-être !

Posté par le 01/30/2014 | 2 Commentaires
Bienvenue dans votre laboratoire du Bien-être !
Partagez ce billet :

L’être humain forme un tout indissociable, harmonie précieuse de matière, de souffle et d’esprit. Cette triade essentielle, que la tradition chinoise nomme les « trois trésors »  est le fondement même du Qi Gong, du Shiatsu et de toutes les pratiques énergétiques.

Cette vision m’accompagne au quotidien, dans ma pratique professionnelle, mais aussi sur mon chemin personnel. On ne peut toucher au corps, sans impacter l’énergie ou l’esprit, et vice versa.

J’accueille chaque personne reçue en séance de Shiatsu ou dans les cours de Qi Gong, comme un être global : physique, énergétique et spirituel. Prendre soin, c’est prendre en compte ces trois plans, les considérant comme trois portes d’accès différentes à une même maison. Les besoins de chacun sont différents, il faut parfois restaurer le corps physique, pour que la personne gagne en énergie, ou bien libérer le plan émotionnel pour résorber des douleurs physiques, voire même modifier l’alimentation pour clarifier l’esprit…

Forte de cette expérience de 7 années en tant que thérapeute et enseignante, j’ai sélectionné et testé avec patients et élèves de nombreux outils : exercices de Qi Gong, automassages, conseils alimentaires, prise en compte du rythme de vie, méditation, relaxation. Et j’ai constaté les effets très puissants de ces outils pourtant souvent très simples.

C’est pourquoi j’ouvre aujourd’hui avec un grand plaisir la première page de ce blog : atelier de  recherche et d’expérimentation.

Il va s’étoffer au gré des saisons et de vos besoins : conseils alimentaires, automassages, exercices de Qi Gong en vidéo, relaxations en audio, « trucs et astuces », conseils de lecture, pour vous accompagner dans votre démarche de prise en charge de votre bien-être et de votre vitalité.

Cet atelier a pour objectif de vous aider à mieux gérer les déséquilibres du quotidien, comme l’insomnie, la douleur, la ménopause, la gestion du stress, les désordres digestifs, la fatigue…

Il permettra également à mes patients et élèves de prolonger ainsi les bienfaits de leurs séances par quelques minutes de pratique quotidienne.

N’hésitez pas à vous inscrire sur ma newsletter pour recevoir mes futures publications.

Alors bonne lecture, et prenez bien soin de vos « trois trésors ».

Sur le même sujet :

Recevez ma newsletter gratuite

Toutes mes astuces pour mieux profiter de chaque instant. Pas de spams !

2 Commentaires

  1. hellegoet
    02/12/2014

    Merci Maëlla de nous faire partager toute ton expérience. C’est vraiment précieux.
    Bonne continuation et que le Qi soit avec toi;)
    Anne

    Répondre
    • Maëlla Caro
      03/06/2014

      Merci Anne, je suis heureuse de pouvoir partager tout ceci avec toi.
      Bon Qi printanier ! Maëlla

      Répondre

Laisser un message