Fatigue ? Reboost express avec l’auto shiatsu !

Posté par le 12/28/2016 | Pas de commentaires
Fatigue ? Reboost express avec l’auto shiatsu !
Partagez ce billet :

Comment récupérer rapidement de l’énergie face à la fatigue ?

  • Après une longue réunion ou un voyage en voiture
  • Pour faire une pause dans votre journée de travail
  • Ou simplement besoin de vous détendre

Alors cet auto-massage est fait pour vous !

Ce massage de la zone abdominale renforce le Dan tian inférieur, zone dans laquelle se concentre votre énergie. Simple à pratiquer, il vous donnera un regain de vitalité très rapidement quand vous ressentez la fatigue vous assaillir.

Vous êtes prêt(e) ?

Installez-vous confortablement, allongé(e) ou assis(e) et posez vos mains sur le ventre, juste en dessous du nombril, sur le Dan tian inférieur.

Commencez par quelques profondes respirations abdominales pour vous détendre et focaliser votre attention sur cette zone.

Version pour les hommes :

Posez la main gauche sur le plexus solaire, et commencez à masser en cercle la zone abdominale 36 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Commencez avec des larges cercles, puis petit à petit diminuez leur amplitude pour tourner autour du dantian.

Puis inversez le mouvement : faites 24 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, en augmentant l’amplitude des cercles .

Version pour les femmes :

Posez la main droite sur le plexus solaire, et commencez à masser en cercle la zone abdominale 24 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Commencez avec des larges cercles, puis petit à petit diminuez leur amplitude pour tourner autour du dantian.

Puis inversez le mouvement : faites 36 cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en augmentant l’amplitude des cercles .

Posez vos mains sur le Dan tian, et continuez encore quelques minutes à respirer dans l’abdomen.

Bénéfices :

Répétez cet exercice plusieurs fois par jour, quand vous ressentez le besoin de « faire le plein », ou de vous recentrer. Vous retrouverez rapidement un regain d’énergie et votre fatigue* s’envolera !

Ceci est plus efficace qu’un café ou une sucrerie, et sans effets secondaires !

Bonne pratique !

* Attention, une fatigue ne doit jamais être négligée. Si elle devient chronique, n’hésitez-pas à consulter votre médecin.

Sur le même sujet :

Recevez ma newsletter gratuite

Toutes mes astuces pour mieux profiter de chaque instant. Pas de spams !

Laisser un message