Qi Gong au quotidien : 10 façons de l’intégrer dans votre vie

Posté par le 08/29/2015 | Pas de commentaires
Qi Gong au quotidien : 10 façons de l’intégrer dans votre vie
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Comme nous l’avons vu dans l’article sur la régénération, quand un mouvement est intégré à un état de grand relâchement et à une respiration profonde, le corps entre dans un état spécifique de régénération et vous activez votre « médecine interne ».

Mais vous n’avez pas le temps de pratiquer le Qi Gong au quotidien, n’est-ce-pas ?

Parce que vous pensez que la pratique doit être un moment à part dans votre journée, alors que la pratique EST votre journée !

Difficile ? pas vraiment…le vrai challenge, c’est d’être assez présent pour y penser !

Alors commencez déjà par inclure  des micro-Qi Gong dans votre journée :

  • Au feu rouge : relâchez vos épaules et déposez vos bras sur le volant
  • Quand vous vous asseyez : commencez par ajuster votre dos et posez vos pieds bien à plat sur le sol
  • Au réveil : étirez-vous dans votre lit
  • Sous la douche : massez le cuir chevelu en faisant votre shampoing
  • Dans une file d’attente : pratiquez la posture de l’arbre; ajustez votre posture debout, détendez votre dos
  • Nouez vos lacets en étirant votre dos
  • Au téléphone : utilisez votre main libre pour masser votre épaule
  • Devant la télé : massez vos mains et vos pieds
  • Mettez une petite alerte régulière sur votre téléphone : à chaque sonnerie respirez trois fois profondément
  • Dans votre lit le soir, respirez profondément en posant vos mains sur votre ventre

 » Pratiquer est l’enseignement suprême. » Fublilius Syrus, philosophe grec du 1er siècle.

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