Maëlla CaroJe m’appelle Maëlla Caro. Architecte de formation, j’ai exercé ce métier ainsi que celui de styliste de mode pendant 13 ans. En parallèle à mon activité professionnelle, j’ai toujours pratiqué des disciplines corporelles (Danse, Yoga, et Qi-Gong). J’ai décidé en 2004 de réorienter ma vie professionnelle dans le domaine de la relation d’aide à la personne  par les thérapies manuelles et corporelles. J’ai fondé en 2008 l’Espace Floréal, centre de soins du corps et de l’esprit, en partenariat avec Anne Lebourgeois et Véronique Bouquet.

Shiatsu

  • Formée au Shiatsu par Mario Duarte (www.art-shiatsu.fr), Christophe Davy  (www.ecoledutoucher.com) et Christine Atkinson.
  • Je suis certifiée depuis 2007 par la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, www.ffst.fr).
  • Je suis certifiée depuis 2016 en tant que spécialiste en Shiatsu par le SPS (Syndicat professionnel de Shiatsu)

 Qi Gong

  • Formée à l’enseignement du Qi gong par l’Ecole Zhiroujia, à Paris
  • Je suis certifiée par la FEQGAE (www.federationqigong.com) depuis 2008, et titulaire d’un certificat professionnel délivré par l’état via la Fédération Sport Pour Tous (CQP ALS Arts énergétiques).
  • Je continue de me former régulièrement en Europe et en Asie (Thaïlande, Chine) auprès d’experts confirmés. En savoir plus sur le Qi Gong que j’enseigne.

Alimentation du Tao

J’ai suivi l’enseignement de Richard Zagorski, en Diététique du Dao et fais des recherches approfondis entre la nourriture et l’énergétique chinoise. En savoir plus sur l’alimentation du Tao.

Formations professionnelles

J’anime également des formations professionnelles dans le domaine de la gestion du stress et de la récupération rapide, ainsi que le bien-être des personnes âgées : www.espacefloreal-formations.fr

« On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcourt chaque jour un nouveau chemin. »  Paulo Coelho