Calendrier chinois

Posté par le 11/05/2014 | Pas de commentaires
Calendrier chinois
Partagez ce billet :

De nombreux patients me demandent :

Quand venir pratiquer une séance de Shiatsu pour se rééquilibrer aux changements de saisons ?
Voici donc quelques informations concernant le calendrier chinois.
Dans la vision orientale, les événements commencent bien avant d’avoir une réalité matérielle. Ainsi, pour fêter votre anniversaire vous noterez non pas la date de votre naissance mais la date de votre conception.

Pour les saisons, la vision est la même : la saison commence bien avant que les changements ne se manifestent dans la nature. Ainsi le printemps commence dès que l’énergie remonte et que la sève afflue des racines vers les tiges, bien avant que les bourgeons ne commencent à éclore.
Les saisons sont calculées sur une vision solaire de l’année comme dans notre tradition occidentale. Mais, si nous fêtons le changement de saison au moment des équinoxes et des solstices, équinoxes et solstices marquent le milieu de la saison dans la vision orientale.
L’autre particularité réside dans le fait que des périodes « charnières » vont s’intercaler entre chaque saison. Ces intersaisons, d’une durée de 18 jours avant le début de la saison, vont être particulièrement propices pour un traitement énergétique. Un Shiatsu reçu à cette période, reliée à l’élément Terre dans la vision Chinoise, permet de rééquilibrer l’ensemble de notre système Énergétique.
Le petit tableau ci-dessous vous permettra de déterminer facilement la date de votre prochaine séance de Shiatsu saisonnier.

ronde-des-saisons

Sur le même sujet :

Recevez ma newsletter gratuite

Toutes mes astuces pour mieux profiter de chaque instant. Pas de spams !

Laisser un message