Qi Gong au quotidien : 10 façons de l’intégrer dans votre vie

Qi Gong au quotidien : 10 façons de l'intégrer dans votre vie

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la régénération, quand un mouvement est intégré à un état de grand relâchement et à une respiration profonde, le corps entre dans un état spécifique de régénération et vous activez votre “médecine interne”.

Mais vous n’avez pas le temps de pratiquer le Qi Gong au quotidien, n’est-ce-pas ?

Parce que vous pensez que la pratique doit être un moment à part dans votre journée, alors que la pratique EST votre journée !

Difficile ? pas vraiment…le vrai challenge, c’est d’être assez présent pour y penser !

Alors commencez déjà par inclure  des micro-Qi Gong dans votre journée :

  • Au feu rouge : relâchez vos épaules et déposez vos bras sur le volant
  • Quand vous vous asseyez : commencez par ajuster votre dos et posez vos pieds bien à plat sur le sol
  • Au réveil : étirez-vous dans votre lit
  • Sous la douche : massez le cuir chevelu en faisant votre shampoing
  • Dans une file d’attente : pratiquez la posture de l’arbre; ajustez votre posture debout, détendez votre dos
  • Nouez vos lacets en étirant votre dos
  • Au téléphone : utilisez votre main libre pour masser votre épaule
  • Devant la télé : massez vos mains et vos pieds
  • Mettez une petite alerte régulière sur votre téléphone : à chaque sonnerie respirez trois fois profondément
  • Dans votre lit le soir, respirez profondément en posant vos mains sur votre ventre

” Pratiquer est l’enseignement suprême.” Fublilius Syrus, philosophe grec du 1er siècle.

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